Hôpital du Valais
L'institution
Né en 2004 de la fusion de dix établissements, l’Hôpital du Valais affirme aujourd’hui sa présence sur l’ensemble du territoire cantonal. Aujourd'hui constitué de huit sites hospitaliers et de l’Institut Central des Hôpitaux, l’Hôpital du Valais regroupe une multitude de professions, de compétences et une grande diversité culturelle qui, combinées les unes aux autres, créent la qualité de ses prestations. 5’200 collaborateurs mettent le patient au centre de leurs préoccupations. Leur engagement permet la prise en charge d’environ 39’000 patients hospitalisés et d’assurer près de 445’000 visites ambulatoires par an. L’Hôpital du Valais propose des prestations dans presque tous les domaines de la médecine moderne, qu’il s’agisse de soins somatiques aigus, non aigus, de psychiatrie ou d'analyses de laboratoire.
L'Hôpital du Valais est organisé en deux centres hospitaliers et un Institut Central (ICHV):
• Le Centre Hospitalier du Valais Romand (CHVR)
• Le Centre Hospitalier du Haut-Valais (SZO)
Infos
CH-1950 Sion
email : info@hopitalvs.ch
ARTICLES LIÉS
Maltraitance infantile: «Nous sommes tous des auteurs potentiels de mauvais traitements»
Devenir adulte avec une bonne santé psychique
L’école, parfois source d’angoisse
L’adolescence, un temps pour expérimenter
Les troubles du rythme cardiaque
La dénervation rénale pour lutter contre l’hypertension
Loading...
Qui sommes-nous?
Le site de santé Planetesante.ch s’adresse au grand public. Basé sur une information indépendante de l’industrie et des assurances, il met gratuitement à disposition de tous des contenus validés par des médecins romands et rédigés par des journalistes ou des spécialistes de la santé, en partenariat avec de nombreuses institutions de Suisse romande (hôpitaux universitaires, facultés de médecine, ligues de santé, organismes de prévention, sociétés cantonales de médecine...).
Buts
- Promouvoir une vision de santé publique.
- Devenir un site de référence pour la population romande.
- Donner aux utilisateurs les moyens de gérer leur santé (empowerment).
- Servir de point de convergence pour les différents partenaires de santé du site et faire le lien entre le public et le réseau romand de soins.
Planetesante.ch n'a pas pour but d'établir un diagnostic ni de se substituer aux médecins.