Fairplay : apprentissage et respect
Dernière mise à jour 06/10/11 | Vidéo

CC BY dumbledad
Il y a parfois dans le monde du sport des gestes qu'on souhaiterait ne jamais voir. Le fairplay se doit d'être une des valeurs principales de tout sport. L'antidote fait le point sur cette question.
Sur le terrain entre joueurs, mais aussi autour des stades ou contre les arbitres, des insultes, et parfois même des coups viennent entacher les rencontres. Le sport, ce devrait être l'école de la tolérance et du respect. Ce n'est hélas pas toujours le cas, même si de nombreuses personnes se mobilisent pour promouvoir le fairplay dans le sport.
Avec Lucio Bizzini, psychologue du sport et ancien international de football.
Source
L'antidote est l'émission de prévention et de promotion de la santé sur canal9. En partenariat avec:
Vidéo originale: http://www.canal9.ch/television-valaisanne/emissions/antidote/19-04-2010/fairplay-apprentissage-et-respect.html
Articles sur le meme sujet

Quand l’espace public invite à bouger
Aires de jeux, fitness urbains, espaces boisés ou cours donnés en plein air font partie des possibilités offertes dans nos villes pour se mettre en mouvement.

Activité physique: chaque pas compte!
10’000 pas par jour, c’est l’un des objectifs qu’il est souvent conseillé de viser pour préserver au mieux sa santé. Toutefois, les recommandations officielles concernant l’activité physique tendent à s’affiner et proposent des approches plus flexibles. Ainsi, cette barre fatidique à atteindre quotidiennement ne serait pas si impérative et, surtout, il n’y aurait pas de «petits» efforts inutiles.

Comment se (re)mettre à la course à pied
Au retour des beaux jours, souvent la même envie: courir. Mais, dans les faits, il n’est pas toujours facile de passer à l’action, encore moins sur la durée. Voici quelques astuces à tester pour parvenir à bouger, régulièrement et durablement.
Videos sur le meme sujet
Les femmes tirent autant de bénéfices du sport que les hommes, en sʹentrainant deux fois moins
Selon une étude publiée dans le Journal of The American College of Cardiology (19.02.24), les femmes auraient besoin de pratiquer une activité physique moins longtemps que les hommes, pour obtenir les mêmes bénéfices cardiovasculaires.
Lʹactivité physique est-elle vraiment bonne pour le cerveau?
LʹOrganisation mondiale de la santé (OMS) affirme depuis des années que lʹexercice physique améliore la santé cognitive, les performances scolaires et les fonctions exécutives (gestion du comportement lors de situations nouvelles).