Mal des transports: un conflit de sensations

Dernière mise à jour 10/10/11 | Vidéo
Les plus sensibles d'entre-nous vivent le mal des transports comme un véritable cauchemar... et se voient même limités dans leurs activités et leurs déplacements. L'antidote enquête sur cette question.

Le mal des transports peut s'avérer terriblement handicapant surtout lorsqu'on a recourt aux bus quotidiennement. Heureusement, le mal des transports n'est pas une maladie à proprement parler. Et des solutions existent. Avec le Dr Raphaël Maire est médecin spécialisé ORL au CHUV.

Avec le Dr Gustavo Basterrechea, médecin psychiatre à Sion.

Articles sur le meme sujet
P24-04_organe_estomac

Zoom sur… l'estomac

Cet organe, à la forme caractéristique de «J», malaxe et transforme les aliments. Fortement contrôlé par des hormones, il est, contre toute attente, davantage victime de certains médicaments et bactéries que du stress.
Videos sur le meme sujet

Crispr-Cas, le ciseau moléculaire, détruirait des portions entières du génome

Dans une étude publiée dans la revue Nature Biotechnology, des scientifiques de l’EPFZ avertissent d'un risque potentiel.

L'impact du dérèglement climatique sur la santé

Le changement climatique a un impact croissant, à la fois direct et indirect (en raison de la perte de biodiversité et de la pollution), sur la santé des populations et sur le secteur des soins de santé.

Le rôle du nerf vague dans notre sommeil

Le nerf vague, essentiel pour la détente du corps, influence fortement le sommeil.
Maladies sur le meme sujet
moustique qui transmet le paludisme

Paludisme

Appelé aussi malaria, le paludisme est une infection causée par un parasite microscopique (Plasmodium) transmis par la piqûre de la femelle d'une race de moustique.