Pourquoi toujours rien contre l'arthrose ?
Dernière mise à jour 04/09/23 | Vidéo
©Getty/eyepark
Pourquoi toujours rien contre l'arthrose ?
L’arthrose est la maladie articulaire la plus fréquente en Suisse et dans le monde. Cette dégénérescence du cartilage peut endommager toutes les articulations. Souvent considérée comme une fatalité liée à l’âge, on découvre aujourd’hui qu’elle est plus complexe qu’elle n’y paraît.
Une émission 36.9 - RTS La Première
Articles sur le meme sujet
Quels remèdes face à l’arthrose?
Avec le vieillissement de la population, le nombre de personnes touchées par cette maladie dégénérative des articulations ne cesse d’augmenter. Comment la prévenir et la traiter?
Zoom sur l’arthrose
Davantage qu’une simple usure liée au vieillissement, l’arthrose est le signe d’une dégradation accélérée et douloureuse des articulations. Lorsqu’elle est diagnostiquée, il faut, selon les cas, traiter la douleur, maintenir la mobilité ou, si l’articulation est trop endommagée, envisager une intervention chirurgicale.
Soulager l’arthrose pour échapper au bistouri
Une activité physique adaptée est indispensable pour limiter les douleurs liées à cette maladie inflammatoire des articulations qu’est l’arthrose. L’aromathérapie, l’acupuncture, l’ostéopathie et la physiothérapie peuvent aussi apporter un soulagement. Explications.
Videos sur le meme sujet
Des cellules souches dopées au glucose pour combattre lʹarthrose
Des scientifiques de lʹUniversité de Genève (UNIGE) ont fait une percée dans le traitement de lʹarthrose, une maladie qui détériore le cartilage et qui affecte principalement les personnes âgées.
Pourquoi toujours rien contre l'arthrose?
Lʹarthrose est la maladie articulaire la plus fréquente en Suisse et dans le monde.
Maladies sur le meme sujet
Polyarthrite rhumatoïde
La polyarthrite rhumatoïde est un rhumatisme caractérisé par une inflammation de plusieurs articulations. «Poly» signifie plusieurs, et «arthr» signifie articulation.
Arthrose
L'arthrose est l'affection des articulations la plus fréquente et plus de la moitié des personnes en sont atteintes à des degrés divers après l’âge de 50 ans.
Symptômes sur le meme sujet