La maladie du foie gras pourrait affecter le cerveau

Dernière mise à jour 17/11/22 | Audio
Loading the player ...
La maladie dite "du foie gras" pourrait augmenter les risques de développer des troubles neurologiques comme la démence.

Cʹest ce que montre une étude de l'Institut national français de la santé et de la recherche médicale (Inserm), des universités de Poitiers et de Lausanne (Unil) et du Kingʹs College de Londres.

Les détails avec Luc Pellerin, professeur à lʹUniversité de Poitiers et directeur dʹunité à lʹInserm, interrogé par Stéphane Délétroz.

Partial MCT1 invalidation protects against diet-induced non-alcoholic fatty liver disease and the associated brain dysfunction (Journal of Hepatology)

Une émission CQFD - RTS La Première

Articles sur le meme sujet
MV_Digestion_repas_fetes

Bien digérer en période de fêtes, c’est possible

Une succession de repas trop riches met à rude épreuve notre système digestif, mais des astuces permettent de le soulager.
PS50_huile_coco_sante

Huile de coco en cuisine: qu’en penser?

L’huile de coco est régulièrement mise en avant pour ses bienfaits sur la santé. Les données scientifiques récentes semblent cependant les remettre en cause.
MD_glaces_saines_possible

Des glaces saines, c’est possible?

Elles sont les stars incontournables de l’été, mais que contiennent-elles vraiment? Comment choisir le meilleur compromis pour allier plaisir sucré et santé? Éléments de réponses.
Videos sur le meme sujet

Le retour en grâce des graisses

On les accuse de boucher nos artères, de favoriser lʹobésité et les accidents cardio-vasculaires…

Consommer moins de sel réduirait de manière significative la tension artérielle

Selon une étude américaine de la Northwestern University de Chicago, menée auprès de 213 participants âgés de 50 à 75 ans, une alimentation pauvre en sel peut réduire la tension artérielle.

Alimentation : le retour en grâce des graisses

On les accuse de boucher les artères, de favoriser l’obésité et les accidents cardio-vasculaires…