Conduire un véhicule dans le cadre de son travail
Dernière mise à jour 02/09/15 | Audio
Loading the player ...
© iStock/Peopleimages
Dans le cadre de l'opération spéciale de la RTS sur le monde du travail, Huma Khamis s'intéresse toute la semaine à l'environnement de travail sous l'angle scientifique et médical.
Conduire un véhicule dans le cadre d'une activité professionnelle peut paraître banal, mais c'est loin d'être anodin. A tel point que la médecine du trafic est devenue une discipline médicale en tant que telle. Nous en parlons avec Bernard Favrat, professeur associé et médecin adjoint à la PMU et au CHUV et spécialiste de médecine et psychologie du trafic au C
Une émission CQFD - RTS La Première
Articles sur le meme sujet
Soigner sa vision (aussi) au travail
Les longues heures passées devant un ordinateur entraînent souvent une fatigue oculaire. Pour protéger ses yeux, il est nécessaire de bien disposer son écran, tout en veillant à la luminosité et à l’éclairage ambiant. Il est aussi conseillé de faire régulièrement des exercices.
Le fléau de la souffrance au travail
La souffrance au travail est un problème de santé publique. Près de la moitié des employés y serait confrontée. Les entreprises, qui doivent légalement prendre soin de la santé de leurs collaborateurs, semblent avoir pris conscience de cette réalité. Sans pour autant parvenir à y remédier totalement.
Le bien-être au travail: comment le cultiver?
En Suisse, environ 30% des personnes actives sont épuisées émotionnellement. Or il est important d’agir avant que le problème ne s’installe. Côté travail, quels gestes peut-on adopter au quotidien pour se sentir épanoui, malgré le stress et les difficultés? Réponses de Catherine Vasey, psychologue spécialiste du burnout.
Videos sur le meme sujet
Troubles musculo-squelettiques: un peu d’ergonomie svp!
Les troubles musculo-squelettiques sont la maladie professionnelle la plus courante en Suisse.
Les sacrifiés des chantiers
Avoir le nez qui saigne tous les jours au travail et des lésions de la peau: c’est l’une des réalités méconnues sur les chantiers. L’enquête choc de 36,9° (RTS).