Et si les odeurs nous menaient par le bout du nez?

Dernière mise à jour 04/03/15 | Vidéo
Les perceptions olfactives et les émotions ont souvent été considérées comme périlleuses pour l’équilibre individuel et dangereuses pour l’harmonie sociale…

Les odeurs ont même été accusées d’empêcher de penser! Mais depuis une vingtaine d’années, l’odorat passionne les scientifiques. En 2003, ces derniers découvrent, stupéfaits, que l’humain a quatre gênes pour la vision et 400 pour l’odorat.

Un reportage 36.9° - RTS Un

Articles sur le meme sujet
P24-04_organe_estomac

Zoom sur… l'estomac

Cet organe, à la forme caractéristique de «J», malaxe et transforme les aliments. Fortement contrôlé par des hormones, il est, contre toute attente, davantage victime de certains médicaments et bactéries que du stress.
BV14_couleur_iris

Ce qui dicte la couleur de l’iris

Une vingtaine de gènes, bien plus que ce que l’on a longtemps pensé, seraient impliqués dans la transmission de la couleur des yeux. Ils commandent la production de mélanine, pigment brun responsable de cette coloration, par certaines cellules de l’iris.
P24-03_junior_boire

Boire suffisamment, c'est important!

Selon une étude, plus de 70% des enfants n'ont pas assez bu et sont déshydratés dès le matin lorsqu’ils arrivent à l’école. Or consommer de l'eau tout au long de la journée est essentiel pour la santé. Alors dès que tu as soif, n'oublie pas de boire!
Videos sur le meme sujet

Comment du pourquoi: les excréments

Pourquoi nos excréments sentent-ils généralement mauvais?