Violence conjugale: dans la tête du cogneur

Dernière mise à jour 05/06/13 | Vidéo
Que se passe-t-il dans la tête d'une personne qui bat son conjoint?

Quels sont les mécanismes de la violence conjugale? Peut-on se soigner? Comment? Alors qu'en Suisse, la violence conjugale tue deux personnes chaque mois, 36,9 est allé à la rencontre des auteurs, ceux qui, un jour, font basculer leur couple dans les insultes, les coups voire des faits encore plus graves. 2 hommes, un couple et une jeune femme ont accepté de parler de leur violence, la violence la plus cachée qui soit, celle qui se déroule à l'abri des regards, dans le secret du foyer familial.

Un reportage 36.9° - RTS Un

Articles sur le meme sujet
P25-01_soin_couple_age

Prendre soin de son couple à tout âge

À Genève, les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) proposent des thérapies de couple spécialisées pour les seniors, à la fois en milieu hospitalier pour les personnes souffrant d’un trouble psychique et en consultation ambulatoire.
LMD_pervers_narcissiques

Pervers narcissiques: qui sont-ils vraiment?

C’est une étiquette parfois utilisée pour qualifier un ex-conjoint manipulateur ou un chef autoritaire. Trouble psychiatrique ou masculinité toxique? Et qu’en est-il des femmes? Le point avec deux psychiatres.
GEN22_couple_longue_union

Quand le couple vacille après une longue union

Après avoir partagé leurs vies pendant 30, voire 40 ans, voilà que le doute s’installe et que, pour certains, l’idée d’une séparation se profile…
Videos sur le meme sujet

Les conséquences de la maltraitance faite aux enfants

A l’occasion de la présentation du film "Non, ce n’est pas moi…, Bastien Confino se penche sur la maltraitance faite aux enfants.

Jeunesse et violence: une réalité toute en nuances.

En survolant la presse de boulevard, on peut facilement penser que la violence juvéniles est omniprésente. Mais les statistiques sont difficiles à interpréter et tous les spécialistes n'en tirent pas les mêmes conclusions. Pourtant tous s'accordent à dire qu'il existe un problème et que notre société ne doit pas baisser les bras.

Maltraitance infantile et psychose… l'importance de l'âge

Il existe un risque augmenté de développer une psychose chez les enfants qui ont été maltraités physiquement ou sexuellement.