Qui rira vivra
Dernière mise à jour 14/10/15 | Audio

Error loading media: File could not be played
© iStock/jacoblund
Universel, bénéfique pour la santé et incroyablement contagieux, le rire produit parfois des sons extravagants qui peuvent conduire à la célébrité.
Il compte aussi de nombreux chercheurs pour l’étudier dont le grand spécialiste Robert Provine. Mais où se niche donc le berceau du rire? Est-il vraiment le propre de l’homme? Des bébés aux bonobos, l'émission "Specimen" sur RTS Un aborde le rire dans tous ses éclats, ce mercredi 14 octobre 2015 à 20h15.
Présentation avec Laurence Mermoud, co-productrice de "Specimen".
Une émission CQFD - RTS La Première
Articles sur le meme sujet

«Le langage peut être utilisé pour tester la mémoire et ses failles»
La Pre Nina Kazanina, spécialiste des neurosciences du langage, a rejoint l’Université de Genève (UNIGE) et, plus précisément, le Département des neurosciences fondamentales, en 2023. Récemment nommée codirectrice du Pôle de recherche national (PRN) Evolving Language*, elle travaille sur les liens complexes entre cerveau et langage. Des travaux de recherche qui pourraient à l’avenir avoir des impacts concrets, notamment dans le cadre de la prise en charge des troubles du langage ou de la mémoire.

Il n’y a pas d’âge pour «muscler» son cerveau
Entraîner ses neurones, jour après jour, dès l’enfance, est le meilleur moyen de préserver ses facultés cognitives au fil du temps.
Videos sur le meme sujet