Le comment du pourquoi: médicaments à jeun
Dernière mise à jour 28/06/17 | Audio
Loading the player ...
© iStock/Savushkin
Pourquoi faut-il prendre certains médicaments à jeun?
La réponse de Denise Hugentobler Hampaï, pharmacienne cheffe adjointe à la pharmacie de la PMU, à Lausanne, au micro de Stéphane Délétroz.
Une émission CQFD - RTS La Première
Articles sur le meme sujet
Trop de paracétamol abîme le foie, parfois irrémédiablement
Entre 2003 et 2018, les intoxications à cette molécule ont plus que doublé en Suisse. Facile d’accès et bon marché, elle doit toutefois être consommée avec parcimonie.
La «polypill», efficace contre les maladies cardiovasculaires mais peu répandue
Réunir plusieurs médicaments en un seul comprimé pour en généraliser l’usage, tel est le concept de la polypill. Pourtant, même si une importante étude vient de confirmer son efficacité dans la prévention des maladies cardiovasculaires, elle peine à émerger dans les pays riches.
Anti-cholestérol «naturels», levure de riz rouge: pas si anodins
Depuis plus de vingt-cinq ans les statines ont été prescrites aux patients présentant un taux de cholestérol sanguin trop élevé afin de diminuer leur risque de subir un accident cardiaque (infarctus) ou vasculaire (AVC).
Videos sur le meme sujet
De la bonne utilisation des anti-douleurs et anti-inflammatoires
Aspirine, paracétamol, Doliprane, Dafalagan, Efferalgan, ibuprofen… sont des produits ou des molécules contre les douleurs ou les inflammations disponibles sans ordonnance.
Paracétamol, aspirine et ibuprofène sous restriction en France
Dès le 15 janvier 2020, la France restreint lʹaccès à lʹaspirine, au paracétamol et à lʹibuprofène.
Des solutions contre les inflammations
Rhumatisme, arthrite, lupus, trouble bipolaire, cancer ou trouble digestif… quelles sont les pistes pour soigner les inflammations quand elles s'attaquent à la santé?