Alerte sur lʹAndrocur
Dernière mise à jour 05/02/19 | Audio
Loading the player ...
© iStock/Tassii
En Octobre 2018, lʹAgence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé, en France, alertait les professionnels de la santé sur le risque de méningiome en lien avec lʹutilisation de lʹAndrocur.
Ce médicament est prescrit, notamment, comme contraceptif ou comme traitement contre lʹendométriose.
Le point sur cette substance et son utilisation en Suisse avec Thierry Buclin médecin-chef de la Division de pharmacologie clinique du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) et responsable du Centre régional de pharmacovigilance. Un sujet de Sophie Proust.
Androcur®-50 (Compendium Suisse des Médicaments)
Une émission CQFD - RTS La Première
Articles sur le meme sujet
Certaines pilules multiplient par six le risque de thrombose
Les contraceptifs de 3e et 4e générations sont mis en cause. Explications.
Quelle contraception choisir à l’approche de la ménopause?
Bien que diminué, le risque de tomber enceinte dans les années précédant la ménopause reste de mise. Afin d’éviter des grossesses non désirées, un contraceptif tenant compte des variations hormonales doit être choisi. Tour d’horizon des différentes méthodes.
Stérilet, implant, diaphragme, patch… les femmes ont le choix
En Suisse comme ailleurs en Europe, les femmes boudent la pilule. En revanche, elles sont de plus en plus séduites par le stérilet, dont de nouveaux modèles sont apparus récemment sur le marché.
Videos sur le meme sujet
Contraception: cette pilule qui ne passe plus
Il y a des découvertes scientifiques qui paraissent incontestables. L’invention de la pilule contraceptive, et sa prescription à grande échelle encouragée par les luttes féministes du XXe siècle, faisait partie du nombre.