Rentrer chez soi après un AVC
Dernière mise à jour 13/03/23 | Audio
Loading the player ...
©Getty/KatarzynaBialasiewicz
"La Semaine internationale du cerveau", qui commence aujourd'hui et se termine le 17 mars, vise à sensibiliser la population à la recherche sur le cerveau.
Après un accident vasculaire cérébral, retourner à la maison après la période des soins peut être compliqué. Lʹassociation Fragile Suisse aide à effectuer cette transition.
Avec Nicolette van den Bos, conseillère et accompagnatrice à domicile de Fragile Suisse. Un sujet préparé par Anne Baecher.
Une émission CQFD - RTS La Première
Articles sur le meme sujet
Cinq choses à savoir sur l’AVC
L’accident vasculaire cérébral (AVC) touche chaque année 16000 personnes en Suisse et représente la deuxième cause de mortalité dans notre pays. Il est aussi la première cause de handicap.
AVC: halte aux idées reçues
L’accident vasculaire cérébral (AVC), une maladie des personnes âgées? Une urgence médicale impossible à guérir? Deux neurologues nous aident à démêler le vrai du faux.
Videos sur le meme sujet
36 mois pour se relever dʹun AVC
Dans la bande dessinée "Silence radio", le reporter radio Bruno Cadène raconte sa lutte de trois ans pour retrouver ses facultés et reprendre son travail après un accident vasculaire cérébral (AVC).
Les bienfaits du sommeil après un AVC
Le sommeil jouerait un rôle dans la récupération après un accident vasculaire cérébral.
Rencontre avec Patrick Michel, un spécialiste de lʹAVC
Tous les vendredis, "CQFD" reçoit un homme ou une femme de science pour parler de son travail et de ses recherches.
Maladies sur le meme sujet
Accident vasculaire cérébral (AVC)
L'AVC, ou "attaque cérébrale", est la conséquence d'un manque d'apport de sang dans le cerveau (obstruction ou rupture d'un vaisseau). Les symptômes ne sont pas toujours réversibles.
Symptômes sur le meme sujet