Cancer de la peau, j'aurai ta peau
Dernière mise à jour 29/05/17 | Vidéo
Les cancers de la peau frappent 15’000 personnes par année en Suisse. Parmi ces cancers, le mélanome est le plus rare et le plus dangereux.
Le mélanome touche 1’700 personnes dans notre pays, ce qui fait de la Suisse le 2e pays mondial le plus touché par ce type de cancer, après la Norvège. L'exposition au soleil est en ligne de mire des spécialistes et des milieux de la prévention qui tentent de trouver les bons messages pour que les gens évitent le soleil ou s’exposent de manière encore plus responsable. Comment se protéger pour éviter un cancer et comment dépister les grains de beauté inquiétants? L’Antidote se penche sur votre peau.
____
Diffusée le 26/05/2017 sur Canal 9.
Articles sur le meme sujet
Les dangers du vernis semi-permanent
Il permet d’avoir de beaux ongles colorés et brillants ou de se faire une «french manucure» parfaite. Mais le vernis semi-permanent n’est pas sans danger.
Videos sur le meme sujet
Le mélanome détecté plus tardivement sur les peaux métisses ou noires
Selon une étude américaine de la Mayo Clinic, basée dans le Minnesota aux États-Unis, le mélanome, une forme agressive de cancer de la peau, est souvent repéré plus tard chez les personnes à la peau métisse ou noire.
Du nouveau sur le cancer de la peau le plus fréquent
Une équipe du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) a identifié le rôle crucial des fibroblastes dans la progression du carcinome basocellulaire, le cancer de la peau le plus fréquent.