Fruits et légumes trop pauvres en micronutriments: attention carences!
Dernière mise à jour 07/09/16 | Audio
Loading the player ...
© iStock/kruwt
Nous mangeons toujours plus et sommes de moins en moins nourris.
Aujourd’hui, le phénomène de diminution des micronutriments dans nos aliments devient préoccupant! C'est l'un des thèmes abordés par "36.9°" (RTS Un) le mercredi 7 septembre 2016.
Présentation avec Isabelle Moncada, productrice de l'émission.
Une émission CQFD - RTS La Première
Articles sur le meme sujet
Bien digérer en période de fêtes, c’est possible
Une succession de repas trop riches met à rude épreuve notre système digestif, mais des astuces permettent de le soulager.
Oligoéléments, petits mais costauds!
Zinc, cuivre, fer, sélénium… les oligoéléments sont des minéraux présents en toutes petites quantités dans le corps humain et pourtant essentiels à notre santé. Alimentation, carences et suppléments: on vous dit tout!
Bien manger pour maîtriser son cholestérol
Rien ne sert de se priver d’œufs et de crustacés pour faire baisser son taux de (mauvais) cholestérol. Et pour cause, il est principalement fabriqué par l’organisme. Cependant, miser sur une alimentation saine permet de le contrôler.
Videos sur le meme sujet
36.9°: Poissons, entre oméga-3 et métaux lourds
Riche en protéines, en vitamines, en minéraux et en matières grasses de très bonne qualité, le poisson a longtemps été considéré comme une denrée alimentaire bonne pour la santé.
Poissons : entre Oméga-3 et métaux lourds
Faut-il continuer à consommer du poisson pour ses bons acides gras Omega3, malgré les métaux lourds comme le mercure qu’il concentre à cause des océans pollués ?
"Pour perdre du poids, ne faites surtout pas de régime "
Avec le retour des beaux jours, certain.e.s pourraient avoir envie de se mettre au régime. Erreur, selon le livre "Zéro contrainte pour maigrir" (Flammarion, 2023) du Dr. Jimmy Mohamed.