"Pour perdre du poids, ne faites surtout pas de régime "

Dernière mise à jour 14/08/24 | Audio
Loading the player ...
Avec le retour des beaux jours, certain.e.s pourraient avoir envie de se mettre au régime. Erreur, selon le livre "Zéro contrainte pour maigrir" (Flammarion, 2023) du Dr. Jimmy Mohamed.

Un livre de plus sur la perte de poids? Pas tout à fait: celui-ci ne promet pas de retrouver une taille de guêpe en quelques semaines, il vise plutôt à changer les habitudes pour que la perte de poids soit durable. Et perdre du poids, ça prend du temps. Pour éviter le fameux yo-yo des kilos, il ne faudrait pas perdre plus de 5% de son poids en 6 mois.

Explications avec Jimmy Mohamed, médecin généraliste, chroniqueur TV-Radio, et auteur de ce livre. Un sujet de Stéphane Délétroz en nouvelle diffusion (03.05.23).

Une émission CQFD - RTS La Première

Articles sur le meme sujet
LMD_Nouvelles_resolutions_Alimentation

Manger mieux, sans sacrifier le plaisir, c’est possible!

La santé passe aussi par l’assiette. Pour bien commencer la nouvelle année et la finir en pleine forme, quelques petits ajustements nutritionnels peuvent être utiles.
LMD_Graisse_abdominale

Graisse viscérale: un ennemi bien caché

Invisible, le tissu adipeux qui se développe à l’intérieur du ventre est le plus néfaste pour la santé.
MV_Digestion_repas_fetes

Bien digérer en période de fêtes, c’est possible

Une succession de repas trop riches met à rude épreuve notre système digestif, mais des astuces permettent de le soulager.
Videos sur le meme sujet

Une nouvelle piste pour lutter contre la stéatose hépatique

Des chercheurs de lʹEPFL, sous la direction de Johan Auwerx, ont développé un traitement potentiel contre la forme sévère de la stéatose hépatique, aussi appelée maladie du foie gras.

"36.9°: Premiers aliments et allergies "

Les allergies alimentaires ne cessent dʹaugmenter dans la population, notamment chez les enfants.
Maladies sur le meme sujet
fiche_maladie_obesite

Obésité

L’obésité est une maladie qui augmente le risque de survenue d’autres maladies et réduit l’espérance et la qualité de vie. Les patients atteints de cette accumulation anormale ou excessive de graisse corporelle nécessitent une prise en charge individualisée et à long terme, diététique et comportementale.