Des e-joints à usage thérapeutique
Dernière mise à jour 06/06/16 | Audio
Loading the player ...
@iStock/underworld111
Le cannabis est de plus en plus utilisé pour soulager ou soigner, mais les moyens de l’administrer ne sont pas idéaux.
Une équipe constituée de chercheurs des hôpitaux universitaires vaudois et genevois travaille sur le cannavaping, c’est-à-dire le vapotage de cannabis.
Les détails avec Vincent Varlet, chercheur au Centre universitaire romand de médecine légale, interrogé par Adrien Zerbini.
Une émission CQFD - RTS La Première
Articles sur le meme sujet
«La consommation de produits nicotinés prend l’ascenseur»
Evelyne Laszlo est la nouvelle directrice du Centre d’information et de prévention du tabagisme (CIPRET) de Genève. La tabacologue relève la complexité du marché actuel et l’urgence de mettre des limites à l’industrie du tabac et ses lobbys.
Urologie: les autres méfaits du tabagisme
Moins souvent mentionnées que celles qui concernent le cœur, les vaisseaux ou les poumons, les répercussions délétères du tabagisme sur la sphère urologique sont pourtant bien réelles. Les experts alertent sur ces risques de mieux en mieux connus.
Enfin une loi pour encadrer la vente des vapoteuses et des produits du tabac
La nouvelle loi sur les produits du tabac a été adoptée par le Parlement en octobre dernier. Fini le flou juridique qui entourait les différents produits apparentés aux cigarettes. Les milieux médicaux sont toutefois déçus.
Videos sur le meme sujet
Quand le cannabis empêche les jeunes de dormir
Fumer du cannabis pour faciliter lʹendormissement serait une mauvaise idée.
Les cigarettes électronique jetables font un tabac chez les jeunes
Les jeunes sont friands de puffs, ces cigarettes électroniques jetables qui contiennent parfois de très fortes doses de nicotine.
Les médecins pourront prescrire directement du cannabis médical
Le Conseil fédéral veut faciliter lʹaccès au cannabis médical. Jusqu'à présent, il fallait passer par une autorisation exceptionnelle délivrée par lʹOffice fédéral de la santé publique (OFSP).