Michèle Constantin

Michèle Constantin a participé en 2001 aux Groupes de proposition Qualité de Vie Cancer du Sein de la Planification Sanitaire Qualitative du canton de Genève. Cofondatrice en 2003 du Comité Qualité de Vie et Cancer du Sein et de l’ASAP, membre du Comité depuis lors et de la coordination du nouveau Comité patient.e.s.

De 2004 à 2008, elle copréside avec Pre M. Castiglione la Commission Romande des Effets Adverses et le Comité de pilotage du projet Carnet de Bord©/Observatoire des Effets Adverses (2008 – 2011). La Ligue suisse contre le cancer la choisit pour représenter les patient.e.s auprès du Conseil fédéral lors de ses 100 ans.

Elle participe en tant que patiente « experte » à différents groupes stratégiques ou de travail transdisciplinaires, à l’enseignement santé & social, à des tables-rondes et colloques et collabore avec différents médias.

Depuis 2010, son Café-rencontre mensuel « Entre nous » est une référence pour patient.e.s et soignant.e.s du cancer du sein.

ARTICLES LIÉS
Cancer du sein
De l’onde de choc à la réconciliation avec moi-même

Cancer du sein: de l’onde de choc à la réconciliation avec soi-même

Quel est l'impact de l’annonce du diagnostic de cancer du sein? Le témoignage d'une patiente tout d'abord...
Lire la suite

Loading...

Qui sommes-nous?

Le site de santé Planetesante.ch s’adresse au grand public. Basé sur une information indépendante de l’industrie et des assurances, il  met gratuitement à disposition de tous des contenus validés par des méde­cins romands et rédigés par des journalistes ou des spécialistes de la santé, en partenariat avec de nombreuses institutions de Suisse romande (hôpitaux universitaires, facultés de médecine, ligues de santé, organismes de prévention, sociétés cantonales de médecine...).

Buts

  • Promouvoir une vision de santé publique.
  • Devenir un site de référence pour la population romande.
  • Donner aux utilisateurs les moyens de gérer leur santé (empowerment).
  • Servir de point de convergence pour les différents partenaires de santé du site et faire le lien entre le public et le réseau romand de soins.

Planetesante.ch n'a pas pour but d'établir un diagnostic ni de se substituer aux médecins.