Service de la santé publique du canton de Vaud
Le Service de la santé publique (SSP) est l'autorité sanitaire cantonale.
Avec un budget de plus d’un milliard de francs, le SSP est responsable de la couverture des besoins de santé de la population. Pour ce faire, il évalue ses besoins en matière de soins et de prévention, organise le système de santé vaudois, définit les missions et prestations des principaux acteurs (hôpitaux, EMS, CMS, etc.). Il planifie le développement de l'offre de soins et finance l'ensemble du dispositif. Il garantit une information à la population pour améliorer les connaissances en matière de santé, favoriser le dialogue, faciliter les choix individuels, utiliser les services de santé de façon appropriée et ainsi contribuer à la régulation du système de soins.
Infos
Avenue des Casernes 2
CH-1014 Lausanne
email: info.santepublique@vd.ch
ARTICLES LIÉS
Canicule: protégeons les enfants!
Canicule: protégeons-nous!
Droits des patients: s'informer pour une meilleure relation patient-médecin
Proche aidant: connaître ses droits
Proche aidant: il faut savoir demander de l’aide
Le secret professionnel
Loading...
Qui sommes-nous?
Le site de santé Planetesante.ch s’adresse au grand public. Basé sur une information indépendante de l’industrie et des assurances, il met gratuitement à disposition de tous des contenus validés par des médecins romands et rédigés par des journalistes ou des spécialistes de la santé, en partenariat avec de nombreuses institutions de Suisse romande (hôpitaux universitaires, facultés de médecine, ligues de santé, organismes de prévention, sociétés cantonales de médecine...).
Buts
- Promouvoir une vision de santé publique.
- Devenir un site de référence pour la population romande.
- Donner aux utilisateurs les moyens de gérer leur santé (empowerment).
- Servir de point de convergence pour les différents partenaires de santé du site et faire le lien entre le public et le réseau romand de soins.
Planetesante.ch n'a pas pour but d'établir un diagnostic ni de se substituer aux médecins.