Pourquoi a-t-on mal à la tête quand on a trop bu?
Dernière mise à jour 06/01/10 | Vidéo
© iStock/Kirbyphoto
Il arrive parfois de consommer trop d'alcool. Si bien que le lendemain matin, les murs semblent trop près, les gens parlent tous trop fort. Bref, on a la gueule de bois.
Articles sur le meme sujet
Zoom sur… l'estomac
Cet organe, à la forme caractéristique de «J», malaxe et transforme les aliments. Fortement contrôlé par des hormones, il est, contre toute attente, davantage victime de certains médicaments et bactéries que du stress.
Ce qui dicte la couleur de l’iris
Une vingtaine de gènes, bien plus que ce que l’on a longtemps pensé, seraient impliqués dans la transmission de la couleur des yeux. Ils commandent la production de mélanine, pigment brun responsable de cette coloration, par certaines cellules de l’iris.
Videos sur le meme sujet
Crispr-Cas, le ciseau moléculaire, détruirait des portions entières du génome
Dans une étude publiée dans la revue Nature Biotechnology, des scientifiques de l’EPFZ avertissent d'un risque potentiel.
L'impact du dérèglement climatique sur la santé
Le changement climatique a un impact croissant, à la fois direct et indirect (en raison de la perte de biodiversité et de la pollution), sur la santé des populations et sur le secteur des soins de santé.
Le rôle du nerf vague dans notre sommeil
Le nerf vague, essentiel pour la détente du corps, influence fortement le sommeil.
Maladies sur le meme sujet
Cirrhose
La cirrhose et une maladie chronique du foie. Les cellules normales sont progressivement remplacées par une grande quantité de tissu cicatriciel, ce qui conduit à une diminution du fonctionnement de cet organe.