Brûlures: la difficile reconstruction
Dernière mise à jour 04/10/11 | Vidéo
© istockphoto.com/mikhail choumiatsky
Les brûlures marquent aussi profondément les chaires que l'âme. Pourtant, les brûlures sont souvent issues d'accidents qui auraient pu être évités. Le point sur les causes et les conséquences avec l'antidote.
On sauve toujours plus de personnes gravement atteintes mais la vie des grands brûlés n'est plus jamais celle d'avant. Avec le Dr Maria Iakova, médecin à la clinique romande de réadaptation SUVA Care à Sion.
Articles sur le meme sujet
Jouet-pistolet: à manier avec prudence
Trois questions à la Dre Vehashini Sabaratnam, médecin cheffe de clinique au service universitaire d’ophtalmologie de l’Hôpital ophtalmique Jules-Gonin.
Les yeux sont fragiles: comment les protéger?
Certaines activités professionnelles, domestiques ou sportives peuvent être néfastes pour les yeux. Cinq conseils pour une bonne «hygiène de vue».
Le coup du lapin? Douloureux, mais pas dangereux
Lorsque la tête subit une accélération et une décélération brusques, sans lésion ligamentaire ni fracture, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Soulager la douleur et retrouver une bonne mobilité sont la priorité.
Videos sur le meme sujet
Pieds sur l’airbag: passagers broyés!
Trop peu de passagers à l’avant d’une voiture sont conscients du danger de poser ses pieds sur le tableau de bord.
Prise de risque: chercher ses limites
On voit de plus en plus de vidéos sur Youtube ou Facebook qui montrent des comportements à risque. Deux experts nous expliquent pourquoi les jeunes sont attirés par les risques et pourquoi ils ne pensent pas toujours aux conséquences de leurs actes. Ils donnent aussi des pistes pour éviter que ces comportements prennent de mauvaises tournures.
Gros plan sur les accidents de ski
Alors que le soleil et la neige sont au rendez-vous, Stéphane Délétroz s'intéresse aux accidents de ski.
Maladies sur le meme sujet
Brûlures
Les brûlures peuvent être provoquées par la chaleur, l'électricité, les produits chimiques et le froid. Selon leur étendue et/ou leur profondeur, elles sont plus ou moins graves.