"Grande invitée: Laurence Dispaux, sexothérapeute "
Dernière mise à jour 14/06/24 | Audio
Loading the player ...
©Getty/Andranik Hakobyan
Tous les vendredis, "CQFD" reçoit un homme ou une femme de science pour parler de son travail et de ses recherches.
Aujourd'hui, Cécile Guérin reçoit Laurence Dispaux, psychologue et sexologue. Celle-ci explique l'alchimie des couples et compare la relation à une danse, pleine de dynamisme mais aussi d'imperfections. Inspirée dès l'enfance par des influences familiales et la sexologue Dr Ruth, sa curiosité pour comprendre les désirs humains s'est affirmée.
Une émission CQFD - RTS La Première
Articles sur le meme sujet
Danser le tango pour booster l’érotisme
Danse sensuelle née aux abords du Río de la Plata en Amérique du Sud, le tango aiguise tous nos sens, même en l’absence de paroles. Au point d’être envisagé comme complément à une thérapie de couple pour permettre de stimuler les échanges érotiques.
Thérapie sexuelle: est-ce vraiment efficace?
En moyenne, 70 % des patients (femmes et hommes) qui suivent une thérapie sexuelle réussissent à améliorer leur vie sexuelle et de couple. Un taux de réussite qui devrait contribuer à convaincre les personnes concernées à consulter un spécialiste.
Préserver la sexualité pour mieux la vivre
Faire l’amour… trop, trop peu, malade. Devenue la cible de normes parfois nécessaires, souvent arbitraires, la sexualité est aujourd’hui le lieu de la performance, l’objet de pressions potentiellement ravageuses pour soi, le conjoint, le couple.
Videos sur le meme sujet
Un corps, deux sexes
Autrefois appelés hermaphrodites, les personnes intersexes seraient des milliers en Suisse sans qu'en général leur entourage ne sache rien de leur différence.