Cholestérol, un business qui rend malade
Dernière mise à jour 16/05/12 | Vidéo
Des centaines de millions de personnes à travers le monde sont "sous statines" pour baisser le taux de cholestérol.
C’est la classe de médicaments la plus vendue au monde, celle qui génère les plus gros bénéfices pour l’industrie pharmaceutique. C’est aussi celle qui fait l’objet d’une des plus grosses controverses médicales à l’échelon planétaire.
Un reportage 36.9° - RTS Un
Articles sur le meme sujet
Bien manger pour maîtriser son cholestérol
Rien ne sert de se priver d’œufs et de crustacés pour faire baisser son taux de (mauvais) cholestérol. Et pour cause, il est principalement fabriqué par l’organisme. Cependant, miser sur une alimentation saine permet de le contrôler.
Prendre soin de son cœur avec des produits naturels
Des substances naturelles sont souvent utilisées pour prévenir les maladies cardiovasculaires. Tour d’horizon de ces ingrédients censés baisser le taux de cholestérol.
Les nouvelles vertus vasculaires du régime méditerranéen
Accompagnée d'huile d'olive extra-vierge ou de noix, la «diète méditerranéenne» présente encore plus de bénéfices que ceux déjà connus pour la santé de nos artères.
Videos sur le meme sujet
Moins de cholestérol en Europe, plus en Asie
Les taux de cholestérol ont fortement diminué dans les pays occidentaux au cours des quarante dernières années.
Sclérose en plaque et cholestérol pour le Prix Leenaards
Le Prix Leenaards pour la recherche médicale translationnelle 2017 a été remis à trois chercheuses.
Cholestérol: l'accès aux données brutes des essais cliniques
Dans le cadre de l'opération de la RTS consacrée au cholestérol, Stéphane Délétroz s'intéresse à l'accès aux données brutes des essais cliniques.
Maladies sur le meme sujet
Hypercholestérolémie
Le cholestérol est une graisse indispensable au bon fonctionnement de l’organisme. Mais lorsque le taux de «mauvais» cholestérol est en excès dans le sang, c’est la santé qui est en péril. En effet, l'hypercholestérolémie augmente le risque de survenue de maladies cardiovasculaires, d’où l’intérêt de surveiller ses valeurs et d’adopter une hygiène de vie saine.