Du nouveau dans la greffe des cellules
Dernière mise à jour 25/06/19 | Audio
Loading the player ...
© iStock/Charday Penn
Des cellules encapsulées dans un hydrogel, c'est une méthode mise au point à l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) pour permettre de greffer de cellules en limitant le rejet par le système immunitaire.
Il s'agit d'une avancée intéressante notamment pour les personnes souffrant de diabète de type 1.
Les détails avec Sandrine Gerber, responsable du Groupe pour les biomatériaux fonctionnalisés de l'EPFL, recueillis par Adrien Zerbini.
Le dossier de RTS Découverte sur le diabète
Une émission CQFD - RTS La Première
Articles sur le meme sujet
Le diabète, la maladie du sucre
Très fréquent, le diabète, qui peut toucher les enfants et les adultes, a besoin d'une surveillance étroite. Cependant, il est tout à fait possible de mener une vie normale avec cette maladie.
Attention aux yeux des personnes diabétiques
Pour ne pas risquer de graves problèmes oculaires et une perte de vision, les personnes diabétiques doivent faire régulièrement contrôler leurs yeux.
Videos sur le meme sujet
Des recherches sont menées pour soigner le diabète
Récemment, deux études sur lʹorigine et lʹidentité des cellules endocrines du pancréas ont été publié par des scientifiques de lʹUniversité de Genève (UNIGE).
Maladies sur le meme sujet
Diabète
Le diabète est une anomalie de l’utilisation du sucre (glucose) en raison d'un manque d'insuline ou d'une moins grande sensibilité de l'organisme à l'insuline.