Le problème de l'obésité en Suisse
Dernière mise à jour 04/03/21 | Audio

Error loading media: File could not be played
© iStock/Rike_
Le 5 mars marque la journée mondiale contre lʹobésité…
Selon lʹOffice fédéral de la statistique 1 suisse sur 10 serait obèse. Pourtant, la Suisse ne la reconnaît pas encore comme une malade.
Plus dʹinformations sur ce sujet avec la médecin Dominique Durrer, fondatrice et présidente de lʹassociation Eurobesitas qui répond aux question de Stéphane Délétroz.
Une émission CQFD - RTS La Première
Articles sur le meme sujet

Médicaments contre l’obésité: oui, mais sous conditions
Plusieurs traitements favorisent la perte de poids chez les personnes en situation de surpoids ou d’obésité. Des molécules ayant démontré leur efficacité, mais qui nécessitent d’être associées à une prise en charge globale.

Graisse viscérale: un ennemi bien caché
Invisible, le tissu adipeux qui se développe à l’intérieur du ventre est le plus néfaste pour la santé.

Cinq régimes sous la loupe
En 2022, l’industrie des régimes alimentaires pesait 250 milliards de dollars. Indissociables de la devise «Manger moins et bouger plus», les méthodes sont multiples et variées. Pourtant, les études scientifiques le disent: quels qu’ils soient, les régimes ne permettent pas de voir définitivement s’envoler les kilos en trop.
Videos sur le meme sujet
Prise en charge des patientes et patients en situation d'obésité
Alors que lʹobésité est grandissante dans le monde comme en Suisse, les hôpitaux dʹadaptent pour mieux prendre en charge les personnes concernées lors des interventions chirurgicales.
Une nouvelle piste pour lutter contre la stéatose hépatique
Des chercheurs de lʹEPFL, sous la direction de Johan Auwerx, ont développé un traitement potentiel contre la forme sévère de la stéatose hépatique, aussi appelée maladie du foie gras.
Maladies sur le meme sujet

Obésité
L’obésité est une maladie qui augmente le risque de survenue d’autres maladies et réduit l’espérance et la qualité de vie. Les patients atteints de cette accumulation anormale ou excessive de graisse corporelle nécessitent une prise en charge individualisée et à long terme, diététique et comportementale.