"Food & You", un projet participatif consacré à la nutrition personnalisée
Dernière mise à jour 18/02/19 | Audio
Loading the player ...
© iStock/Kritchanut
L'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) lance "Food & You", un projet de recherche citoyenne consacré à la nutrition personnalisée.
Lʹidée, sur le long terme, est de tenir compte de la physiologie et du style de vie de chacun pour leur proposer une alimentation personnalisée plus saine.
Les détails avec Chloé Allémann, ingénieure au Laboratoire dʹépidémiologie digitale de lʹEPFL et project manager de "Food & You".
Le Laboratoire d’épidémiologie digitale de l’EPFL
"Manger, bouger", un dossier de RTS Découverte
Une émission CQFD - RTS La Première
Articles sur le meme sujet
Bien digérer en période de fêtes, c’est possible
Une succession de repas trop riches met à rude épreuve notre système digestif, mais des astuces permettent de le soulager.
Bien manger pour maîtriser son cholestérol
Rien ne sert de se priver d’œufs et de crustacés pour faire baisser son taux de (mauvais) cholestérol. Et pour cause, il est principalement fabriqué par l’organisme. Cependant, miser sur une alimentation saine permet de le contrôler.
Pourquoi le maté est-il la nouvelle boisson fétiche des sportifs?
Mais quel est donc ce breuvage que certains footballeurs professionnels sirotent avant ou après un match important? Le maté, une boisson traditionnelle d’Amérique latine, est devenu un incontournable pour de nombreux sportifs… Cette mode a-t-elle un intérêt?
Videos sur le meme sujet
"Pour perdre du poids, ne faites surtout pas de régime "
Avec le retour des beaux jours, certain.e.s pourraient avoir envie de se mettre au régime. Erreur, selon le livre "Zéro contrainte pour maigrir" (Flammarion, 2023) du Dr. Jimmy Mohamed.
J’aimerais manger moins de sucre, pourquoi est-ce si difficile?
Très présent dans notre alimentation, le sucre peut être néfaste pour notre santé. En consommer moins peut toutefois s’avérer compliqué, pourquoi?
Nutrition et santé cardio-vasculaire
Végétarisme, flexitarisme, régime omnivore… comment les différentes manières de s'alimenter influencent-elles les risques cardio-vasculaires?