La mouche tsé-tsé dans le viseur
Dernière mise à jour 19/11/15 | Audio
Loading the player ...
© istock/beezeebee
Une nouvelle méthodologie pour éliminer les mouches tsé-tsé en Afrique subsaharienne, c’est ce qu’ont développé, après huit ans de travaux, des Chercheurs du Centre international de recherche agronomique pour le développement (CIRAD) à Montpellier.
Le point sur cet insecte, la fameuse "maladie du sommeil" et cette avancée avec l'épidémiologiste Renaud Lancelot, un des auteurs de l'étude, interrogé par Lucile Solari.
Une émission CQFD - RTS La Première
Articles sur le meme sujet
Plongée au cœur de la recherche sur les pseudo-embryons
Observer les premières semaines de développement de l’embryon humain: une exploration désormais possible grâce à la synthèse de pseudo-embryons en laboratoire. Mais derrière les espoirs suscités par ces modèles, les interrogations éthiques, légales et scientifiques se multiplient. Enquête sur nos origines.
Du nouveau pour soigner l’hémophilie
Aucun traitement n'est jusqu'à présent parvenu à guérir l’hémophilie. Aujourd’hui, de nouvelles thérapies innovantes font leur apparition et rebattent les cartes dans certaines situations.
Videos sur le meme sujet
Nouvelles recommandations pour le traitement des infections au VIH
La Société internationale antivirale a publié de nouvelles recommandations en matière de traitement et de prévention du VIH.
36.9_La technomédecine à lʹassaut du vieillissement
Repousser les effets de lʹâge et allonger la vie en bonne santé : un rêve que la technomédecine ambitionne de réaliser.