Faculté des Sciences de la Vie (EPFL)
La Faculté des Sciences de la Vie a pour mission de former des étudiants aux interfaces de la biologie et des autres sciences telles que les sciences de base, l’ingénierie et l’informatique. Les laboratoires de recherche de la Faculté sont regroupés en 4 instituts :
- L’institut des Neurosciences - (Brain Mind Institute BMI)
- L’institut de Bioingénierie - (Institute of Bioengineering IBI)
- L’institut d’Infectiologie - (Global Health Institute GHI)
- L’institut Suisse de Recherche Expérimentale sur le Cancer - (Swiss Institute for Experimental Cancer Research ISREC)
L’Ecole et les sciences de la vie sont aussi présentes, en plus du campus de Lausanne, à Genève au Campus Biotech qui accueille notamment :
- Le Human Brain Project (HBP),
- Le Centre de Neuroprothèses (CNP), et,
- Le "Wyss Center for Bio and Neuroengineering", plateforme dédiée à la création d’innovations technologiques et scientifiques dans le domaine des neurosciences.
Récemment, un nouveau partenariat a été lancé avec l'Université de Lausanne (UNIL) et le Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV) et l'Institut suisse de recherche expérimentale sur le cancer (ISREC) pour mettre sur pied le ‘Swiss Cancer Center Lausanne’, qui regroupe des chercheurs en sciences de base et en sciences translationnelles avec des ingénieurs pour résoudre les problèmes fondamentaux en biologie du cancer et élaborer de nouvelles thérapies.
Loading...
Qui sommes-nous?
Le site de santé Planetesante.ch s’adresse au grand public. Basé sur une information indépendante de l’industrie et des assurances, il met gratuitement à disposition de tous des contenus validés par des médecins romands et rédigés par des journalistes ou des spécialistes de la santé, en partenariat avec de nombreuses institutions de Suisse romande (hôpitaux universitaires, facultés de médecine, ligues de santé, organismes de prévention, sociétés cantonales de médecine...).
Buts
- Promouvoir une vision de santé publique.
- Devenir un site de référence pour la population romande.
- Donner aux utilisateurs les moyens de gérer leur santé (empowerment).
- Servir de point de convergence pour les différents partenaires de santé du site et faire le lien entre le public et le réseau romand de soins.
Planetesante.ch n'a pas pour but d'établir un diagnostic ni de se substituer aux médecins.