LES EFFETS DU CONFINEMENT
Dernière mise à jour 08/04/20 | Vidéo
© iStock/LucaLorenzelli
EMISSION SPÉCIALE CONSACRÉE AUX EFFETS DU CONFINEMENT SUR LA SANTÉ PHYSIQUE ET PSYCHIQUE DES ROMANDS.
Comment soigner à distance les malades, soutenir les familles vulnérables et encaisser le bouleversement des rythmes quotidiens? «Dans la tête de» et «36.9°» vous proposent ensemble une émission spéciale avec des reportages, des témoignages et des invités.
Une émission 36.9 - RTS La Première
Articles sur le meme sujet

Un voyageur averti en vaut deux!
Afin d’éviter que vos vacances de rêve ne tournent au cauchemar, prenez toutes les précautions nécessaires pour votre santé – vaccins, prévention de la malaria, etc. – en particulier si votre destination se trouve dans des contrées lointaines. Un spécialiste détaille les 10 questions principales à se poser avant le grand départ.

La malaria, cauchemar du voyageur
Maladie fréquente en Afrique, Asie et Amérique du Sud, la malaria (ou paludisme) est un fléau pour la population locale mais également pour les touristes. C’est en effet l’infection qui occasionne le plus de décès chez les voyageurs! Quelques pistes pour s’en prémunir.

Le moustique tigre se plaît un peu trop sous nos latitudes
Détectée dans le canton de Genève pour la première fois en 2019, cette espèce n’est pas la bienvenue, car elle représente un risque pour la santé. Astuces pour limiter sa propagation.
Videos sur le meme sujet
Maladies infectieuses
Elle fait partie des maladies tropicales négligées, la filariose touche pourtant près de 50 millions de personnes à travers le monde.