Tout sur les poux
Dernière mise à jour 25/09/19 | Audio
Loading the player ...
© iStock/AndreyPopov
Bastien Confino se penche sur un parasite qui vient sucer notre sang, que ce soit sur la tête, sur le corps ou au niveau du pubis.
Car il existe trois espèces de poux différentes: le pou de tête, le pou de corps, plus rare, et le pou de pubis, vulgairement appelé "morpion".
Le point avec Olivier Gaide, médecin adjoint au Service de dermatologie du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV).
Une émission CQFD - RTS La Première
Articles sur le meme sujet
Le moustique tigre se plaît un peu trop sous nos latitudes
Détectée dans le canton de Genève pour la première fois en 2019, cette espèce n’est pas la bienvenue, car elle représente un risque pour la santé. Astuces pour limiter sa propagation.
Piqûres et morsures: tout ce qu’il faut savoir pour passer un été tranquille
Des moustiques aux serpents, il est important de connaître les risques liés aux différentes espèces vivant en Suisse afin de limiter les conséquences des morsures et piqûres.
Le moustique, ennemi n°1 du vacancier
Sous nos latitudes, le seul inconvénient des piqûres de moustiques est qu’elles entraînent des démangeaisons. Mais dans les pays tropicaux, des parasites ou des virus peuvent également être transmis lors de ces piqûres et entraîner des maladies. Si vous prévoyez de voyager dans l’un de ces pays, méfiez-vous donc des moustiques!
Videos sur le meme sujet
Un nouveau vaccin contre la dengue testé en phase 1 avec succès
Unisanté a mené une étude clinique sur un nouveau vaccin pour lutter contre la dengue.
Le Cap-Vert est le troisième pays dʹAfrique à avoir éradiqué le paludisme
Le Cap-Vert, état insulaire dʹun demi-million dʹhabitants, est le troisième pays dʹAfrique à avoir réussi à éradiquer le paludisme (malaria). Il rejoint ainsi lʹÎle Maurice, qui lʹavait éliminé définitivement en 1973, et lʹAlgérie, en 2019, sur la liste de lʹOrganisation mondiale de la santé (OMS)*.
Chronique : pourquoi les moustiques mʹaiment-ils bien ?!
Les moustiques ont développé une remarquable capacité à nous repérer.
Symptômes sur le meme sujet