Dysfonction érectile: seul au monde
Dernière mise à jour 23/11/15 | Vidéo
D.R.
Un homme sur deux, entre 30 et 70 ans, souffre de dysfonction érectile. Les causes sont souvent d’ordre psychologique, mais depuis une quinzaine d’années on sait que les causes organiques sont encore plus fréquentes.
La dysfonction peut même être le premier symptôme d’une autre maladie silencieuse grave. C’est pourquoi les spécialistes insistent pour que les gens consultent. D’autant plus que les conséquences sur la santé sexuelle et mentale sont importantes. Certains hommes vivent avec la peur ou la frustration de ne pas “pouvoir”, avec parfois la sensation de ne pas être un homme. Ils seraient environ 500'000 en Suisse à se sentir... seuls au monde.
________
Source
L'antidote est l'émission de prévention et promotion de la santé sur Canal9. Diffusée le 20.11.2015. En partenariat avec:
Vidéo originale: http://canal9.ch/dysfonction-erectile/
Articles sur le meme sujet
Deux nouvelles causes de dysfonction érectile
Les mécanismes intimes assurant la parfaite physiologie de l’érection masculine sont plus fragiles qu’on pourrait le penser à première vue. Nouveaux exemples: l’apnée du sommeil et l’approche de la période de l’ovulation de la femme peuvent les perturber. Mieux vaut le savoir si l’on entend corriger ce trouble.
Rétablir la fonction érectile après un cancer de la prostate
Après traitement chirurgical du cancer de la prostate, une rééducation de la fonction érectile doit être mise en place. Quelles sont les différentes options?
Troubles sexuels: quand consulter?
Taboues, les difficultés sexuelles sont plus fréquentes qu’on pourrait l’imaginer. Selon le Dr Francesco Bianchi-Demicheli, responsable de la Consultation de gynécologie psychosomatique et sexologie des Hôpitaux universitaires de Genève, une personne sur deux souffrirait de difficultés sexuelles, une sur trois d'un vrai trouble sexuel. Elles touchent aussi bien les hommes que les femmes, les jeunes et les plus âgés.
Videos sur le meme sujet
Des cellules souches contre les troubles de l'érection
Souffrir de troubles de l’érection après un cancer de la prostate, en particulier en cas d'ablation de cet organe, est fréquent.
Maladies sur le meme sujet