Les chutes: tomber quand on est âgé
Dernière mise à jour 06/11/19 | Vidéo
Chaque année en Suisse, 280’000 personnes font une chute qui nécessite un traitement ambulatoire ou une hospitalisation.
1’400 personnes en meurent chaque année et les coûts inhérents atteignent plus de 3 milliards de francs. La prévention des chutes est donc une priorité de santé publique.
Les personnes âgées sont particulièrement touchées par cette problématique, car en vieillissant, la force et l’équilibre sont altérés.
En collaboration avec |
Articles sur le meme sujet

Il n’y a pas d’âge pour «muscler» son cerveau
Entraîner ses neurones, jour après jour, dès l’enfance, est le meilleur moyen de préserver ses facultés cognitives au fil du temps.

Prendre soin de son couple à tout âge
À Genève, les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) proposent des thérapies de couple spécialisées pour les seniors, à la fois en milieu hospitalier pour les personnes souffrant d’un trouble psychique et en consultation ambulatoire.

La prévention est cruciale dans la maladie d’Alzheimer
La maladie d’Alzheimer est encore souvent perçue comme une fatalité. Pourtant, il existe différents facteurs sur lesquels influer pour réduire les risques de sa survenue ou retarder l’apparition des symptômes, y compris soigner sa vision!
Videos sur le meme sujet
Réduire la consommation des médicaments en EMS
Comment déprescrire des médicaments auprès des résident.es en EMS?