Une femme enceinte sur trois perd le contrôle de son alimentation
Dernière mise à jour 05/06/18 | Audio
Loading the player ...
© iStock/Lizalica
Un tiers des femmes fait des excès alimentaires durant sa grossesse.
C'est le résultat d'une étude menée sur 11'000 femmes et leurs enfants pendant 15 ans. Ce n’est pas l’envie de fraises qui inquiète les chercheurs, mais les aliments de mauvaise qualité nutritionnelle qui qui peuvent avoir un impact sur la santé des enfants à leur naissance, mais aussi tout au long de leur vie.
Les détails avec Nadia Micali, professeure au Département de psychiatrie à l’Université de Genève et cheffe du Service de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG), interrogée par Huma Khamis.
Le communiqué de l'Université de Genève
Consultez le dossier "maternité" de RTS Découverte
Une émission CQFD - RTS La Première
Articles sur le meme sujet
Tout n’est pas bon à manger pendant la grossesse
Toutes les femmes enceintes rêvent d’une grossesse harmonieuse et sans soucis. Adopter une alimentation saine et équilibrée en prenant quelques précautions de rigueur est une bonne façon de mettre toutes les chances de son côté.
Prendre soin de soi pendant la grossesse
Vivre une grossesse harmonieuse est le souhait de toutes. Si on ne peut pas en maîtriser tous les paramètres, on sait qu’une hygiène de vie saine est une façon de mettre toutes les chances de son côté. Les conseils d’Elodie Lavigne, auteure du livre J’ai envie de comprendre… Ma grossesse*.
L’alimentation de la femme enceinte influe sur les futures défenses immunitaires du bébé
Le microbiote fait une nouvelle fois la Une: des médecins américains montrent aujourd'hui qu'une alimentation très grasse chez la future mère affaiblirait le microbiote intestinal de son bébé et influencerait ses futures défenses immunitaires.
Videos sur le meme sujet
Sucre et grossesse : gros dangers
Le diabète gestationnel est devenu la complication de grossesse la plus commune. Il augmente les risques, à court terme comme à long terme, pour la mère, mais aussi pour l’enfant.
Grossesse et obésité: un duo à risque
Obésité et grossesse forment un duo à risque pour la santé des mères et de leur enfant.